Le Chat qui tricote

lundi 13 février 2012

Boubou le Hibou (DIY)

Le dimanche, quand il fait froid et que l'on est d'astreinte, on a pas vraiment envie de pointer le bout de son nez dehors...
Alors, pour égailler la journée (et se marrer aussi), j'ai voulu faire un "doudou-hibou" !



J'ai simplement dessiné la forme désirée sur une feuille, coupé mon tissu (2 fois la même forme) et cherché les détails...
Un peu de feutrine pour les yeux et le bec, des petits boutons pour les pupilles, du kapok pour le rembourrage et du fil assorti !



D'abord il faut s'occuper de la face "recto" : fixer le bec, les yeux et les pupilles sur une des deux découpes.
Ensuite, on assemble les deux découpes endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner le hibou et enfin le rembourrer !
Pour finir, une petite couture à la main, c'est chiant et ça prend du temps mais c'est quand même plus joli !

Et voilà la star du jour, j'ai nommé..... BOUBOU le Hibou !!


Enjoy ;)

Retrouvez-le dans ma boutique !

4 commentaires:

  1. Génial le ptit Hibou! C'est super à la mode en ce moment! On en voit apparaitre un peu dans tout les magasins! Je sais pas si tu t'en étais rendu compte mais tu es au top de la mode! Je me permet de te tutoyer car pour moi c'est comme si je te connaissais un peu! Je viens souvent sur ton blog! Je l'ai découvert en cherchant des exemples de choses faites à partir du bouquin " DRESSING CHIC " que j'ai acheté en décembre dernier. J'adore tout ce que tu en as fait et d'ailleurs toutes les autres choses qui n'ont rien a voir avec le livre.
    Voila, euuuuh j'ai rien de plus passionnant à dire à part ça!
    A bientot j'espere.
    Nainah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire qui me va droit au coeur ! Je suis toujours très touchée et ravie de savoir que quelqu'un d'autre que ma famille et mes amis me suit !
      A très bientôt alors ;)

      Supprimer
  2. J'adore ton hibou!! Je débute en couture et j'ai envie de me lancer dans l'aventure de création de doudous ! (j'suis une grande n'enfant, mais j'ai aussi une envie de bébé grandissante haha)... je peux m'inspirer du tien ? dis ? :)) il est trop chou ! bisous . Ptite Poulette (j'ai mon ptit blogounet aussi ;) ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca me touche beaucoup !
      Ecoute si mon doudou t'inspire, vas-y, mais n'oublie pas de parler autour de toi de ma boutique qui ouvre le 1er octobre ^^
      Bonne couture ;)

      Supprimer