Le Chat qui tricote

lundi 11 juin 2012

Dentelle de coton

Hello les p'tis anges !
Aujourd'hui, j'ai testé pour vous un kit du célèbre magasin La Droguerie !
En balade sur mes terres originelles (Vive la Côte d'Azur !!), je suis passée faire un tour dans cette belle caverne d'Ali Baba et je suis restée Baba moi aussi. Si on met de côté les prix qui sont parfois un peu surévalués, l'enseigne propose beaucoup de jolies choses en kit ou au détail et cela a tout de même un gros mérite : inspirer, donner des idées toutes plus tendances que les autres.

Je suis donc remontée dans la grisaille parisienne avec de la dentelle de coton et un patron pour fabriquer un joli débardeur ajouré. Voici quelques photos !


En fin de compte, c'est assez simple, il suffit de couper les petits fils de raccord entre les fleurs selon la découpe souhaitée et l'on peut faire à peu près ce que l'on veut. Pour la couture des épaule (photo en bas à gauche), il faut mettre les fleurs bord à bord et faire une couture à la main.
J'ai ensuite ajouté des boutons-perles. On a pas besoin de créer de boutonnières ou des pattes de boutonnage car les perles sont maintenues entre les fils de raccord entre les fleurs.

Et voilà le résultat :



Oui, je sais, je suis dans la salle de bain. Et alors ?! C'est le seul miroir de l'appartement pour l'instant snif !

Allez, à bientôt !
Enjoy ;)

1 commentaire:

  1. Il est troooooooopppp beauuuuu !!! Et apparemment facile à réaliser (ça me plaît) !

    RépondreSupprimer