Le Chat qui tricote

lundi 13 août 2012

Diabolo Menthe

C'est l'été (enfin presque) ! Mais je ne vais pas me plaindre car j'ai eu deux semaines fantastiquement ensoleillée dans le Suuuuuud et que, malgré la grisaille de retour sur Paris, pour l'instant, il fait chaud.
Et c'est donc dans le Sud, fin juillet que j'ai eu envie de tester le "Tuto Menthe à l'eau" de La Poule.



C'est la couleur qui m'a attirée au premier abord, puis ensuite l'idée de me lancer enfin dans le tricot en circulaire a piqué ma curiosité.


Je suis plutôt contente du résultat, même si la taille est très très très très "looose" ! Normalement, il faut des aiguilles 5,5 et 5 et j'ai tout fait en 5. Je pense que la souplesse du pull vient de la laine choisie (Aviso de chez Phildar en 60% coton) qui doit moins se tenir que le lin utilisé par la Poule !

 

En tous cas j'ai adoré faire ce pull et je suis prête à réutiliser ce tuto plein plein de fois pour cet hiver en rallongeant les manches et en le tricotant avec une taille de moins !
Merci la Poule !!

A+++

9 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce côté très loose justement. Je le sélectionne sur Abracadacraft ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Votre site est très chouette et je suis ravie d'en faire partie ;)

      Supprimer
  2. Très joli. Ton supporter inconditionnel préféré mais lucide!!! J'aime beaucoup cette couleur! A suivre! PM

    RépondreSupprimer
  3. Finalement, moi qui n'étais pas convaincue par la couleur au départ, je suis séduite! Et le côté loose est parfait, c'est ce qui fait le charme du pull qui a l'air tt doudou. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. il est superbe!!!! le coté super loose j'adore! il fait aussi parti de ma liste de futurs projets, j’espère qu'il sera aussi réussi que le tiens!

    http://bidulles.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne chance pour ta réalisation ! J'irai voir ça ^^

      Supprimer
  5. J'avais adoré ce modèle et gardé ce tuto précieusement, mais j'ai toujours la trouille de me lancer dans des projets pour adultes... ta version est vraiment jolie, ça donne envie! Maintenant que je tricote en circulaires, même plus peur ;) et aussi parce que je n'ai pas les mêmes dimension que La Poule ;)

    RépondreSupprimer