Le Chat qui tricote

mardi 27 mars 2012

Un porte-document qui rase les murs... (DIY)

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je vous présente un porte-document mural ! Quezaquo ?
A l'occasion d'un petit passage chez une copine (qui se débattait avec la canette de la machine fraîchement reçue, elle se reconnaîtra ^^), j'ai aperçu sur un des murs de son salon, un rangement en tissu avec des poches format A4, d'une hauteur de 1m50 à 2m.

Alors voilà celui que j'ai fait !


La photo n'est pas très bonne, j'ai choisi des coloris très délicats et clairs ce qui pose apparemment problème à mon appareil photo !
J'ai utilisé des tissu de chez Duval & Stalla, un fond en coton épais blanc et des petites cordelettes pour les attaches.


J'ai d'abord fait le fond, sur une largeur de A4 (environ 21cm + marges), ensuite les poches au format A4 également. J'ai fait aussi 2 poches plus petites.
Et voilà !

Enjoy ;)

jeudi 22 mars 2012

Des moutons et des fleurs

Aujourd'hui j'ai testé un nouveau livre qui présente 25 réalisations pour enfants de 0 à 5 ans : Couture simple pour enfants sages.
J'ai fait une petite paire de chaussons !



Dans le modèle du bouquin, ils sont présentés en rose, mais j'ai voulu utiliser un joli tissu de doublure donc j'ai préféré le gris !
En plus, c'était le moment idéal pour ajouter mes boutons en porcelaine "moutons", achetés au fin fond de l'écosse, sous un ciel tout gris aussi, en juin dernier !

Je suis assez contente du résultat et j'attends de les voir au bout de petits petons tous dodus !!

Enjoy ;)

Retrouvez-les dans ma boutique !

mercredi 21 mars 2012

Une pochette à maquillage printanière



Mon homme étant absent pour le boulot, ma petite soeur chérie est venue me tenir compagnie ce weekend. Le temps plutôt pluvieux m'a permis d'honorer une commande concernant cette petite robe, et puis nous avons ensuite essayer de fabriquer des maillots de bain réversibles en liberty... Vaste fiasco pour l'instant mais je ne désespère pas d'y arriver cette semaine !!

Bref, nous avons fait également un tour dans la boutique Matière Première (rue de Sévigné, métro Saint Paul) : cette boutique cache un trésor de perles, verres, breloques et rubans en tous genres....
J'ai donc fait le plein de petits accessoires rigolo et bucoliques pour agrémenter mes créations !

Vous avez ici la petite Kokeshi en bois, sur une pochette à maquillage en coton enduit !
Mathilde est repartie avec, mais je pense que je vais continuer cette série que je trouve très mimi !


Enjoy ;)