Le Chat qui tricote

mardi 29 mai 2012

Mon nouveau meilleur ami...

Tout d'abord, merci La Poule car je suis attentivement tes créations et je me suis toujours demandée quand j'allais passer le cran au-dessus et tenter moi-aussi autre chose que du Phildar.

Depuis un petit moment, je lorgne sur les modèle de Jared Flood et j'hésite... Car les modèles sont en anglais. Si Monsieur m'entendait il dirait sûrement que c'est ridicule, que je sais bien parler anglais et que je peux traduire pas à pas, blablabla... Mais bon, il fallait attendre le moment propice et il est arrivé !

J'ai donc passé commande d'un beau modèle (La Poule, tu l'as déjà fait aussi et en plus j'ai choisi la même laine que toi, bref je trouve le tien magnifique donc...) : Inversion Cardigan.

 Inversion Cardigan, photo de Brooklyntweed website

J'ai commandé ma laine sur Laine et Tricot et j'ai tellement hâte de la recevoir que ça me démange de partout ! Enfin surtout des doigts :)

J'espère être à la hauteur !

A très vite !

lundi 28 mai 2012

Wait, work in progress...

Un nouvel appartement, ça occupe pas mal le temps... Surtout quand c'est vraiment le tien et que tu passes tous tes moments de libre à tout refaire à ton goût, à casser des murs, refaire l'électricité et tant d'autres choses...
Ça fait bien plaisir lorsque l'on commence à revivre normalement c'est-à-dire sans lampe-torche pour aller aux toilettes ou à la cuisine,  et je commence franchement à loucher sur la machine à coudre, même s'il reste beaucoup de choses à faire...
Il y a quelques temps (Non !! Un moi déjà ? Pas possible... Si si je te jure !), une gentille dame (merci pour le délai !) m'a passé commande de la marinière bleue que j'ai déjà faite à deux reprises --> ICI et ICI.

Je me suis quand même accordée quelques poses entre plâtre, enduit et peinture pour me consacrer à ce joli pull 100% coton tout doux qui arrivera à point nommé pour les soirées fraîches de l'été. Et oui, car maintenant on ne sait plus quel temps nous sera donné le lendemain !



A bientôt pour vous présenter la marinière finie !

Enjoy ;)

mardi 22 mai 2012

Tomates-cerises et Masking Tape (DIY)



J'adore les petites Tomates Savéol du Monop'. Ouais ok, et il est où le rapport vous allez dire !
Et bien il se trouve que ces chers petits fruits sucrés et juteux sont conditionnés dans une jolie panière en bois pour attirer une clientèle en quête de luxe "Oui, moi j'achète mes tomates-cerises en mini-cagettes!" que je rêvais depuis quelques temps d'exploiter...

Bref ! Pour vous créer des petits paniers fleuris en 2 minutes chrono, suivez le guide !

Ce qu'il vous faut :

- des tomates Gustatives de chez Monoprix !
- des rubans de Masking Tape, en vente un peu partout dans les magasins de déco-brico-gadgets

Comment procéder :
C'est simple comme bonjour, les rubans sont adhésifs (peuvent se décoller facilement si vous faites une erreur d'aiguillage), donc placez-les où bon vous semble !


Et voilà le résultat :
3 pots mignons-tout-plein pour ranger vernis, boutons, bobines, maquillage et tant d'autres petites choses que l'on a peine à voir traîner !


Enjoy ;)