Le Chat qui tricote

lundi 20 août 2012

Sur un nuage...

Au début de l'été, j'ai voulu testé un des catalogues de déco de chez Phildar. J'ai choisi un modèle de coussin : laine tricotée en jersey d'un côté et laine "rumba" tissée dans une trame au crochet de l'autre.
La laine rumba est un peu comme la Phil'Douce, duveteuse et légère, douce et moelleuse, d'un bon centimètre de diamètre.
Seulement, j'ai rapidement stoppé l'aventure-coussin car une matière pareille à travailler l'été c'est pas terrible...
Alors allez savoir pourquoi, j'ai choisi de reprendre mon ouvrage ce week-end, le fameux week-end de la CANICULE !!!
Bref, j'ai transpiré mais il et là et il sera sans doute super appréciable cet hiver !

mercredi 15 août 2012

On dirait le Suuuuuuud !

Et oui, les vacances sont finies depuis 10 jours déjà... C'était trop bien ! Avec l'été qui fait de la résistance à Paris (pull, jean et baskets en plein mois d'août !), le soleil et le farniente d'Antibes est un bonheur !
Musée Chagall, bracelets brésiliens, cuisine entre Maman et sœurs, bateau, plages et lacs...
Voici mes souvenirs de vacances ;)

lundi 13 août 2012

Diabolo Menthe

C'est l'été (enfin presque) ! Mais je ne vais pas me plaindre car j'ai eu deux semaines fantastiquement ensoleillée dans le Suuuuuud et que, malgré la grisaille de retour sur Paris, pour l'instant, il fait chaud.
Et c'est donc dans le Sud, fin juillet que j'ai eu envie de tester le "Tuto Menthe à l'eau" de La Poule.



C'est la couleur qui m'a attirée au premier abord, puis ensuite l'idée de me lancer enfin dans le tricot en circulaire a piqué ma curiosité.


Je suis plutôt contente du résultat, même si la taille est très très très très "looose" ! Normalement, il faut des aiguilles 5,5 et 5 et j'ai tout fait en 5. Je pense que la souplesse du pull vient de la laine choisie (Aviso de chez Phildar en 60% coton) qui doit moins se tenir que le lin utilisé par la Poule !

 

En tous cas j'ai adoré faire ce pull et je suis prête à réutiliser ce tuto plein plein de fois pour cet hiver en rallongeant les manches et en le tricotant avec une taille de moins !
Merci la Poule !!

A+++