Le Chat qui tricote

mardi 25 septembre 2012

Paletot !


 
Dans la série des cadeaux de naissance, voici le petit paletot marine. Avant même que son futur petit propriétaire ne soit né, ce manteau tout doux a bien voyagé ! Il m'a accompagnée à Arles le weekend dernier et à bien occupé les interminables heures de TGV...


Bref , j'ai choisi du coton-mélangé (60% coton et 40% acrylique) tout doux, travaillé aux aiguilles 5 ce qui donne au final un effet bien épais et douillet grâce au point mousse et à la matière.
Le modèle vient de ce catalogue (toujours en boutique !!) qui propose tout plein de modèles suuuuupers simples et d'une seule pièce, faciles pour les débutantes qui souhaitent quand même tricoter des trucs fun ^^




En tous cas, c'est rapide et efficace ! Même le chat l'a approuvé et a tenté de s'incruster des milliers de fois dessus ! A force de s'en faire chasser, il a du trouver un nouveau coin pour bouder...






A bientôt ;)


jeudi 20 septembre 2012

M comme Minute again !

Hello hello !
Et voici la Minute de Aimecommemarie de retour !
Un coton bleu marine imprimé petits pois blancs et un bout de dentelle gris perle et le tour est joué !
Le patron se coupe toujours en un éclair et après, il faut laisser la créativité parler !
C'est fou ce qu'un patron tout simple peut engendrer des choses si variées !
Voici donc mon humeur du jour !

dimanche 16 septembre 2012

Bookée !

Et oui, je déserte quelque peu la toile depuis plusieurs semaines... Le principal coupable est : une liste d'en-cours qui s'allonge beaucoup trop à mon goût !

Tout d'abord il y a la fin d'une fameuse commande sur la boutique, une marinière "menthe" que je dois commencer (après une bleue et une écrue, rien que ça !).
Ensuite, deux cadeaux de naissance à faire : une fille et un garçon pour octobre chez les coupines !
J'ai aussi une laine 100% mérinos troooooooooooop douce, commandée pour l'anniversaire de Mr Chéri qui s'est avéré être un très joli jaune citron et non un lin naturel.... Du coup, j'ai transformé mon idée de pull en une couverture pour bébé, la "Shale Baby Blanket" de Brooklynn Tweed !




Et enfin, le doudou-chat du catalogue des doudous de Phildar que j'ai presque terminé, fait la tronche d'avoir été relégué au fond du panier, en attente...

Bref, je me souhaite bien du courage pour la suite ^^

Une petite dernière nouveauté pour la route, pour celles qui auraient un téléphone adapté, vous pouvez me suivre sur Instagram à présent ;)

A très vite !


vendredi 7 septembre 2012

Sur la route vers Ré....

Un petit week-end à l'île de Ré se profile, et comme je choisis toujours bien mon moment, c'est dans une voiture sans clim et par 30 degrés que j'ai décidé de commencer "Shale Baby Blanket" de Brooklynn Tweed, en pure mérinos !!

Et vous, qu'allez-vous faire ce week-end ?