Le Chat qui tricote

dimanche 28 avril 2013

Fleur des champs / DIY robe d'été

Hier, la pluie, la grisaille, le morose qui revient... Mais non ! Ça suffit, je dis halte à l'hiver et aux giboulées retardataires. STOP !
Du coup, mes envies de robettes d'été de l'an passé (ici, ici et !)sont revenues et nous voilà ! Tout ça est parti d'un événement majeur : j'ai enfin rangé mon meuble à couture (quoi ? j'ai tout ça de jolis tissus oubliés ??) et mon meuble à tricot (c'est ce qui s'appelle du stock).
Le liberty Ellie Ruth rose m'attire tellement l’œil ce coquin qui j'ai fait une robe en son honneur ☺



Le principe est simple :
- Vous achetez ou piochez un t-shirt tout simple (mais assorti !) dans votre garde-robe et vous vous munissez d'un coupon de liberty d'au moins 50x130 cm.
- Mesurez la longueur entre votre aisselle et votre hanche et reportez-là sur le t-shirt. Cela vous indique où vous devez piquer le liberty pour avoir un joli tombé "taille-basse".
- Pliez votre bande de liberty en deux dans la largeur et piquez les 50 cm.
- Montez-la sur le t-shirt en faisant des pattes ou des fronces régulières tout autour. Ne serrez pas votre liberty pour donner de l'aisance à l'enfilage de votre tenue ! Piquez et surfilez.
- Pour la longueur de la jupe, j'ai calculé la même hauteur de la distance aisselle/hanche car je ne suis pas grande. Sinon répétez l'opération en mesurant la distance entre vos hanches et le dessus du genou (ou plus court, à votre convenance !). Gardez en tête une marge pour l'ourlet puis coupez le surplus ! Faites un ourler à double rentré sur le bas de la jupette.

Ensuite vous pouvez customiser comme vous voulez le haut du t-shirt, ici j'ai coupé les finitions des emmanchures et de l'encolure que j'ai remplacées par des biais faits dans les restes de mon Ellie Ruth .



Malheureusement je ne peux pas vous la montrer portée, car mon bidon ne rentre pas dedans ! Je l'ai faite avec une base de t-shirt en coton taille 2, du coup je dirais que cela correspond à une taille M normale.
Vous pouvez la retrouver dans ma boutique, et ses copines suivront sans doute bien vite !



♥ ♥ ♥

1 commentaire: