Le Chat qui tricote

samedi 6 avril 2013

Menthe à l'eau again !

Mais cette fois, c'est pour bébé ! Ma préoccupation du moment est d'écouler mon stock. Quoi de mieux pour utiliser les pelotes restantes que de faire des choses toutes mimies et rikiki pour le bébé ? Du coup, j'ai sorti mes restes (ceux qui sont jolis, quand même faut pas abuser, les moches, je les ai re-rangés...) et j'ai trouvé des petits modèles vitaminés pour mon bébé-juin.
L'idée est qu'il est 3-4 brassières en taille 1 mois, histoire d'assurer la transition printemps-été, si un jour nous avons un printemps, hein !



Il s'agit du modèle 65 du catalogue "Je tricote pour bébé" Editions Marie Claire, qui a de très jolis modèles pour petits, il faut bien le dire.
Un fil de coton mélangé, des bordures au crochet, 2 pressions discrètes et un petit nœud-nœud de déco et nous voilà !
J'adore la bordure au crochet qui donne vraiment le fini et le charme de la brassière, je pense que je ne vais plus pouvoir m'en passer de mon crochet !!


Comme le mystère garçon-fille restera profond jusqu'au bout, la layette que j'achète est blanche. Du coup, un petit peu de pep's ne fait pas de mal et j'adore ce vert menthe, gai, frais, tout doux !


Quand j'ai glissé le petit pij' dedans, je me suis dit que ça allait quand même être vraiment bien quand il sera là, notre tout petit bout....

♥ ♥ ♥



3 commentaires:

  1. Il ou elle va être trop choupinou(nette) dedans! BRAVO <3

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout mignon!
    Maud

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! C'est trop mignon ! Et c'est surtout très joliment fait ! J'aurai bien voulu préparer la layette de mes enfants mais bon... Je n'apprends à tricoter que maintenant !

    RépondreSupprimer