Le Chat qui tricote

vendredi 24 mai 2013

♥ Piou-piou ♥

Hello !
Les jours défilent et comme on dit aux petits qui attendent impatiemment de retrouver leur maman, plus que 30 dodos ! Et oui, plus que 30 petits dodos et notre mini-merveille sera dans nos bras !
Du coup, la sage-femme me gronde car je n'ai toujours pas fait ma valise pour la maternité ! Pas de panique, tout est là, la valise aussi, mais elle n'est pas faite à proprement parler.
Mon défi du jour était de me confectionner un petit sac-polochon pour la salle de naissance. Certaines maternités n'en demandent pas mais là où je vais, il faut prévoir un petit sac avec de quoi habiller le bébé dès la naissance, et aussi quelques affaires pour le papa et moi.
Du coup, le voilà, il est là, il est tout neuf, il est tout beau !



J'ai repris le tuto de La Poule avec son sac de danse en le faisant un poil plus petit (fermeture éclair de 40cm au lieu de 50 cm). Une gabardine épaisse pour l'extérieur et, évidemment, un Liberty pour la doublure ☺
Les pious en décoration étaient tellement mimis que je les avais depuis longtemps dans la cible mais, n'avais pas encore trouvé le support idéal. Ici, ils sont parfaits !



Je suis sûre que certains diront : "C'est pas un peu rose comme sac de maternité ?" Mais, crotte, ce sac, il est pour moi, d'abord ! Et puisque bébé garde son mystère pour lui jusqu'à la fin, j'ai bien le droit de m'octroyer une touche de féminité, sinon je vais être trop frustrée ☺



Enfin, j'en profite pour vous dire ce que j'y ai mis dans ce sac, pour celles qui cherchent encore une liste parfaite ^^ (merci les copines pour vos listes améliorées au fil du temps !) :

Pour Bébé :
  - un body
  - un pyjama
  - des chaussons
  - un bonnet
  - une brassière

Pour Maman :
  - un chouchou pour les cheveux
  - un brumisateur
  - une paire de chaussette (froid au pied avec la péri !)
  - vos papiers (carte d'identité, livret de famille, papier sécu + mutuelle, dossier grossesse, carte de groupe sanguin, chéquier....)

Pour le Papa :
  - de quoi manger (petits gâteaux, boissons, etc...) ou de la monnaie
  - de quoi s'occuper (journal, bouquin, sudoku...)


Cette liste n'est sûrement pas exhaustive et ne concerne que la salle de naissance. Pensez à demander à votre maternité sa liste personnalisée si elle en possède une !

♥ ♥ ♥

5 commentaires:

  1. Vraiment très joli ce sac !! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Joli et pratique, bravo <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai laissé ce tuto de la poule dans un coin de mon atelier en me disant que vraiment il donnerait très bien.
    Le tien est vraiment super beau. Donc, je pense que je vais me lancer.
    Pour les petites affaires de la mater, tu mets "de quoi occuper l'homme, journaux ...", mais prévois aussi pour toi car quelques fois après la pose de la péri, c'est long et du coup si t'as rien pour t'occuper, tu comptes les compresses et les morceaux de cotons, c'est vite rébarbatif !!!!

    RépondreSupprimer