Aujourd'hui je vous présente un tapis Rosace au crochet, fraîchement bloqué et amidonné de la veille. Le modèle provient du catalogue Phildar n°73 (sorti l'année dernière il me semble).
La chambre du bébé a un super parquet en châtaigné massif mais j'avais envie d'une petite touche douillette en plus, assortie au reste évidemment.
Crocheter ce jaune soleil a été un bonheur par ce temps parisien pourri ☺
Au départ, le travail se monte très vite et c'est très agréable de voir le motif s'enrouler sur ses genoux. Ensuite, forcément le diamètre s'agrandit et le tapis s'alourdit... Une pelote couvre à peine un tour et demi à deux tours en fin de travail... Le diamètre final est d'1m20 selon le patron, 1m35 pour moi (je dois crocheter un peu lâche ☺☺).
J'ai suivi le conseil du patron en amidonnant une fois le tapis. Je l'ai d'abord bloqué au fer à repasser puis utiliser l'amidon Fabulon (en grande surface). Cela donne un peu plus de tenue et d'aplat à la rosace.
♥ ♥ ♥
Ce tapis est vraiment superbe ! Il a de la chance bébé !
RépondreSupprimerWouaw, quel tapis !! Et quelle patience !! :-D
RépondreSupprimerTrès très beau !
RépondreSupprimerFélicitations !
Le rendu est vraiment superbe! ça donne envie de crocheter des tapis!
RépondreSupprimerJ'adooore!Très beau travail!
RépondreSupprimerWAHOUUUU! C'est trop beau, j'adore! Jaune en plus, parfait pour chez moi ; )
RépondreSupprimerSuper tapis!!! A ton avis peut on le crocheter avec n'importe quel laine ( même sans coton dedans)? Car la laine conseillée par phildar est assez honereuse....
RépondreSupprimerBonjour Peux tu me dire combien de pelotes ? Les 16 proposées me semble beaucoup ... mais comme tu dis qu'à la fin une pelote fait juste un tour et demi... Merci d'avance
RépondreSupprimer