Le Chat qui tricote

mardi 28 mai 2013

Un rose jaune pour la chambre du poussin !

Hello !
Aujourd'hui je vous présente un tapis Rosace au crochet, fraîchement bloqué et amidonné de la veille. Le modèle provient du catalogue Phildar n°73 (sorti l'année dernière il me semble).
La chambre du bébé a un super parquet en châtaigné massif mais j'avais envie d'une petite touche douillette en plus, assortie au reste évidemment.


Crocheter ce jaune soleil a été un bonheur par ce temps parisien pourri ☺

Au départ, le travail se monte très vite et c'est très agréable de voir le motif s'enrouler sur ses genoux. Ensuite, forcément le diamètre s'agrandit et le tapis s'alourdit... Une pelote couvre à peine un tour et demi à deux tours en fin de travail... Le diamètre final est d'1m20 selon le patron, 1m35 pour moi (je dois crocheter un peu lâche ☺☺).



J'ai suivi le conseil du patron en amidonnant une fois le tapis. Je l'ai d'abord bloqué au fer à repasser puis utiliser l'amidon Fabulon (en grande surface). Cela donne un peu plus de tenue et d'aplat à la rosace.


♥ ♥ ♥

8 commentaires:

  1. Ce tapis est vraiment superbe ! Il a de la chance bébé !

    RépondreSupprimer
  2. Wouaw, quel tapis !! Et quelle patience !! :-D

    RépondreSupprimer
  3. Très très beau !
    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  4. Le rendu est vraiment superbe! ça donne envie de crocheter des tapis!

    RépondreSupprimer
  5. J'adooore!Très beau travail!

    RépondreSupprimer
  6. WAHOUUUU! C'est trop beau, j'adore! Jaune en plus, parfait pour chez moi ; )

    RépondreSupprimer
  7. Super tapis!!! A ton avis peut on le crocheter avec n'importe quel laine ( même sans coton dedans)? Car la laine conseillée par phildar est assez honereuse....

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Peux tu me dire combien de pelotes ? Les 16 proposées me semble beaucoup ... mais comme tu dis qu'à la fin une pelote fait juste un tour et demi... Merci d'avance

    RépondreSupprimer