samedi 3 août 2013

(DIY) Une petite jupe taille haute

Hello les estivants !
A la maison, on est ravi du beau temps qui règne mais on chercher quand même la fraîcheur (bizarrerie et contradiction de l'être humain qui n'est jamais content...) !
Du coup, en ce moment je suis à fond sur la MAC et j'ai sorti plusieurs robettes et jupettes de ma réserve à tissu ! Voici donc une petite jupe taille haute en Liberty Ellie Ruth. Oui, je sais, c'est pas la première fois que je vous le sers celui-là mais je l'aime trop beaucoup !

Donc pour la réaliser il vous faut :
 - un coupon de coton de 60cm par 140cm minimum
 - un élastique large (environ 5-6cm) de 1m de long
 - du fil assorti et des épingles à tête
 - une MAC

C'est parti !
Ajustez l'élastique à votre taille et épinglez le tissu dessus. Attention il faut épingler l'élastique en le tendant au maximum pour avoir un effet plissé du tissu lorsque vous le lâchez.
Ensuite piquez au point zig-zag en tendant toujours l'élastique. J'ai fait 2 piqûres pour que cela soit plus costaud. Le coton ne doit pas dépasser la moitié de la largeur de l'envers de l'élastique.
Cousez le côté pour fermer la jupe. Faire un ourlet à double rentré au bas, repassez et c'est fini ! Youpi !

Super agréable la légèreté de ce tissu... Et puis la taille haute a un petit côté chic que j'aime beaucoup !
Je sens qu'elle va devenir ma nouvelle jupe pref de pref comme on dit ☺
Sur ce, je vous fais ma révérence ! Bon weekend !

♥ ♥ ♥

1 commentaire:

  1. Super sympa cette jupette !! Moi aussi je me suis achetée tous le matos pour m'en faire une ! Reste plus qu'à coudre... :-)