Le Chat qui tricote

jeudi 22 août 2013

Tire la chevillette et la bobinette cherra !

Evidemment, dès que j'ai vu "Ma poupée au crochet", il me l'a fallu et mon petit travail de vacances a été fort agréable cette année...


Isabelle Kessedjian est vraiment douée pour ça, le modèle coule de source et les petits habits déclinés autour de plusieurs thèmes sont très ludiques à crocheter.
J'ai donc choisi le Petit Chaperon Rouge (quasiment à l'unanimité sur IG !).



J'ai profité de cet ouvrage pour déstocker un peu la montagne de "ratagon" de pelotes qui me reste :
 - corps : coton beige
 - cheveux : bb mérinos brun
 - costume : bb mérinos rouge

Les yeux viennent d'une boutique sur Etsy, le nez est brodé et le blush sur les joues.... c'est un peu de rouge à lèvres Dior de ma maman (chut !).


Les cheveux, c'est toujours la partie la plus contradictoire pour moi car en même temps c'est trop bon de donner une personnalité à la poupée, et en même qu'est-ce que c'est casse-bonbon ! Surtout, ne pas sous-estimer la taille de la pelote. Personnellement j'ai été un peu juste en quantité et c'est pour ça qu'elle a les cheveux courts !

Enfin, ne pas négliger le blocage pour les habits, surtout si comme moi, vous utilisez de la laine différente de celle préconisée.


Et jusqu'à nouvel ordre, mon Petit Chaperon est privé de sortie, il ne manquerait plus qu'elle se fasse manger par un loup, tiens !

♥ ♥ ♥

7 commentaires:

  1. Elle est trop jolie ! Ce livre me fait vraiment de l'oeil !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre, mais comme mademoizellecoco il me fait de l'oeil ! Ton petit chaperon rouge est très joli ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton petit chaperon rouge! Le cheveux courts lui va très bien.
    Pour ne pas se faire manger par le grand méchant loup, il faut l'apprivoiser, il me semble... Tu fera une version chrocheté aussi?

    RépondreSupprimer
  4. Waouh elle est superbe cette petite :)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ce petit chaperon rouge ! je reve de savoir faire du crochet. Bravo c'est superbe.

    RépondreSupprimer