Le Chat qui tricote

samedi 12 octobre 2013

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?

Vous me direz, avec un bébé, c'est chose facile ! Bon, mon bébé fille dort 12h/nuit donc j'ai plutôt l'occasion de réfléchir et potasser mon projet. Mon Projet
Depuis plusieurs années, la sista et moi, on rêve d'avoir un salon de thé-atelier. Nous n'en sommes pas là mais j'ai envie d'aller de l'avant de devenir mon propre patron donc je me lance dans l'aventure "boutique en ligne".



Je tiens à remercier toutes celles (et oui ! 100% de femmes ;) ) qui ont répondu à mon questionnaire d'étude de marché. Celles qui m'ont laissé leur adresses mail, un petit cadeau vous attendra à l'ouverture de la boutique <3

Ok. Boutique mais de quoi ? Facile me connaissant, plus de 10 ans de tricot, ça sera de la laine !
Ceci étant, un endroit que j'aime beaucoup et qui se rapproche du concept que j'ai du salon de thé-tricot est l'Oisivethé. Je ne veux d'aucune manière marcher sur les platebandes d'Aimée que j'aime beaucoup, donc j'ai choisi des laines qu'elle ne vend pas. Aimée si tu lis cet article, sache que j'ai hâte de repointer mon nez aux soirées tricot !!

Bref, je patauge pour l'instant dans la paperasse mais d'ici début 2014, celles qui me suivent verrons peut être naître mon "deuxième bébé" héhé !

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici une petite idée des merveilles qui seront chez "Le Chat qui tricote" : des laines françaises avec Fonty, les Cascades et les Malabrigo yarns... et d'autres suivront ! 



N'hésitez pas à me donner vos avis, vos remarques !
À bientôt !!


6 commentaires:

  1. eh bien je crois que je suis la première à laisser un comm je crois !
    ben par contre j'avais répondu à ton étude ,mais pas contre je ne sais pas du tout de quel coin de France tu es !
    de toute façon pour un tricot thé ,je ne pense pas que ce sera dans mon coin (l'est de le France )
    donc à peut-être sur ta prochaine boutique
    et bonne chance à toi (j'aime beaucoup les laines que tu as choisies (je suis en ce moment même en train de tricoter de la super tweed de Fonty et ...je crois que je vais tomber en panne !!!!et je ne vais surement pas faire un réassort sur la boutique du net ou je l'ai acheté !!! j'ai du faire appel au service litige de paypal !!)
    à bientôt
    Cosette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir !
      J'habite vanves, c'est tout près de Paris !
      La boutique ne sera sûrement pas ouverte avant janvier, il y a plein de formalités qui prennent du temps ! Mais je serais ravie de te compter parmi mes clientes ^^
      Dans quelle boutique avais-tu commandé ta laine Fonty ?
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. coucou
      pardon mais je n'avais pas vu ta réponse
      pour la boutique ou l'avais commandé la Fonty , je te le dirai plutôt en message privé si tu veux .Je n'ai pas du tout envie de lui faire de la pub (on ne sait jamais si elle lit des blogs )ou qu'elle me fasse un procès (je plaisante bien sûr )
      mais çà y est j'ai fait mon réssort à la boutique "les laines d'aquarêve " et je n'ai pas été déçue . J'ai fait des demandes sur ma commande par mail ,elle m'a de suite répondu ,ensuite j'ai passé commande et j'ai été livrer le surlendemain ! nickel ! et j'ai pris en même temps des pelotes d'"ombelle " .Et elles sont magnifiques ! Je n'ai même pas envie de les tricoter pour ne pas trop les toucher ou les abimer !!
      voilà donc moi je te souhaite bonne chance pour ta boutique et à bientôt
      Bonne soirée

      Cosette

      Supprimer
  2. Oulala t'as fait le grand plongeon..! Félicitations!

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite bonne chance pour ton projet, je ne suis pas assez experte en tricot pour des remarques...

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite bonne chance pour cette aventure, j'achète de la Malabrigo et Cascade sur le net , et la fonty, j'ai une boutique pas loin de chez moi et je traque aussi les bonnes affaires sur internet ;) J'attends de voir ta boutique avec impatience, ce 2ème "bébé"! tu as du bol que ta fille dorme 12 heures par nuit, moi elle dort 9h, mais je crois que c'est déjà pas mal :)
    julie

    RépondreSupprimer