Le Chat qui tricote

dimanche 20 octobre 2013

Parfois les tournesols sont roses !

Hey !
Le problème des grands projets, c'est que du coup, on a rien à dire pendant un long moment ! Un mois. Il m'a fallu un bon mois pour réaliser le fameux Girasole by Jared Flood (OMG !!)




Il restait dans un coin de ma tête depuis longtemps et puis, au détour d'une belle rencontre à l'Oisivethé, Marie-Adeline m'a donné envie avec le sien, fraîchement réalisé pour sa petite princesse...
Petit aparté : Marie-Adeline est une pro de la chaussette (entre autres choses ☺) et donne depuis peu des cours à l'Oisivethé ! Je pense me laisser tenter bientôt ! Et vous ?

Pour revenir à mon tournesol, oui, je sais, il est rose ! En fait, je n'ai pas du tout tricoté de rose durant ma grossesse, le mystère planant jusqu'au bout à propos du sexe du bébé. Du coup, j'ai décidé de faire le Girasole pour le Baptême et que la couleur serait choisie après la naissance.
Aimée (Oisivethé's patronne !) m'a conseillé la Old Maiden Aunt et effectivement, je ne l'ai pas regretté ! Douce, bien tournée, texturée mais fine. Un choix de couleurs fortes, intenses ! J'ai forcément été attirée par le orange, le jaune moutarde, le bleu canard et le rose framboise.

Et comme notre petit amour est une fille, j'ai acquis début juillet 3 écheveaux... roses framboise !


Le temps de finir les encours de l'été, et je me suis lancée. Un gros mic-mac au départ car je n'avais pas les DPNs de la bonne taille pour démarrer le châle donc j'ai tricoté avec les aiguilles interchangeables Knit Pro en guise de DPNs !! Système D's Queen ! Ça a plutôt bien fonctionné et je suis vite passée aux aiguilles circulaires une fois le premier motif terminé.


Au départ, ça avance vite, on est tout content de soi. Puis ça se ralentit (diamètre de 1m20 au final !) et donc le motif est assez redondant sur les derniers 20 cm. Mais la fin est proche et penser au blocage m'a beaucoup motivé ! J'adore ce moment qui révèle tout du travail accompli, c'est magique ♥
Le motif final est une bordure au tricot qui se fait quasiment perpendiculairement au reste. Je n'avais jamais entendu parlé de cette technique et j'ai bien aimé le rendu. C'est forcément un peu longuet vu le périmètre de la chose mais bon, c'est joli quand c'est fini hihi !



Que dire de plus sinon que cette laine est incroyablement chaude et que c'est le châle rêvé pour cet hiver... Chic, original et chaud, que demander de plus ?

♥ ♥ ♥

6 commentaires:

  1. Vraiment une très belle réalisation ! PM

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment trés joli, mais il me semble trop compliqué pour moi.... Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. il est frabuleux et maintenant j'en veux un ! c'est malin :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment magnifique, bravo !!

    RépondreSupprimer
  5. oh la la, quelle jolie 'oeuvre' (ben oui, carrément), bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Quel boulot, c'est fantastique, bravo

    RépondreSupprimer