lundi 18 novembre 2013

Des torsades dans les cheveux

Ça y est, c'est l'hiver. Il fait froid et le vent glace vos petites noreilles ? J'ai la solution ! En une soirée c'est fait et vous avez votre joli et pratique Headband torsadé !

Une chouette copine m'a demandé de lui en faire un et donc je me suis dis "Pourquoi pas en faire un nouveau patron ?".
Et ça donne ça :

Le patron est disponible gratuitement sur Ravelry !

Il est vraiment simple. Il vous suffit d'un reste de pelote (pratique pour vider son stash des milliers de bouts de laine que l'on ne se résous jamais à jeter !
Personnellement j'aime la Cascade 220 car elle est chaude et douce (une fois lavée, car un peu rêche avant blocage) et surtout économique !
Il vous faut également des aiguilles taille 5,5 ou 6 mm, une aiguille à torsade, une aiguille à tapisserie et un petit bout de laine d'une couleur différente.

J'ai utilisé la technique du Grafting pour fermer le headband, comme ça, pas de couture et un minimum de fils à rentrer !
Si vous n'avez jamais utilisé cette technique, Knitspirit a fait une vidéo super simple dont voici le lien !

Et vous, que faites-vous contre l'hiver ?

♥ ♥ ♥

6 commentaires:

  1. Quelle bonne idée, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo et merci pour ton tuto, c'est très joli

    RépondreSupprimer
  3. Très belle idée pour les chutes de laine! Merci :) je découvre ce blog suite à l'article sur la création de la boutique en ligne, et j'avoue que si je peux être utile et aider en participant à la publicité de la boutique en montrant des modèles, laines sur mon blog, ce sera un véritable plaisir, en attendant bonne chance ;) et à très vite :)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli et stylé, j'adore..