Le Chat qui tricote

jeudi 24 octobre 2013

Un snood tout doux pour affronter le froid !

Ce weekend, nous changeons d'heure. Une heure de "dodo" en plus, comme disent les petits ! J'aime ce changement car il marque pour moi le début de la saison froide, ou bien de la saison chaude suivant la période de l'année. Du coup, comme l'anniversaire de Mr est tout proche, j'ai voulu lui faire un Snood.



Un modèle tout simple et bien douillet pour protéger son cou quand il va prendre son tram en vélo ♥
L'occasion rêvée pour se lancer dans le patronage donc ! Alors je suis toute fière de vous présenter le premier modèle conçu par mes soins (joie exagérée vu la simplicité du modèle mais on s'en fiche !) !!



J'ai utilisé de la Madelinetosh Chunky, un vrai régal par son épaisseur, super bien tournée, toute "dodue". Le coloris s'appelle Smockstack, un gris clair assez doux.
J'ai tricoté en rond avec des aiguilles n°6. Les points sont simples aussi : point de blé et côtes 2/2.



Vous pouvez télécharger mon patron gratuitement sur Ravelry ! Pour celles qui n'y sont pas inscrites et qui voudrait l'avoir quand même, laissez-moi votre email !

Et enfin, merci à mon mannequin préféré ^^

♥ ♥ ♥


dimanche 20 octobre 2013

Parfois les tournesols sont roses !

Hey !
Le problème des grands projets, c'est que du coup, on a rien à dire pendant un long moment ! Un mois. Il m'a fallu un bon mois pour réaliser le fameux Girasole by Jared Flood (OMG !!)




Il restait dans un coin de ma tête depuis longtemps et puis, au détour d'une belle rencontre à l'Oisivethé, Marie-Adeline m'a donné envie avec le sien, fraîchement réalisé pour sa petite princesse...
Petit aparté : Marie-Adeline est une pro de la chaussette (entre autres choses ☺) et donne depuis peu des cours à l'Oisivethé ! Je pense me laisser tenter bientôt ! Et vous ?

Pour revenir à mon tournesol, oui, je sais, il est rose ! En fait, je n'ai pas du tout tricoté de rose durant ma grossesse, le mystère planant jusqu'au bout à propos du sexe du bébé. Du coup, j'ai décidé de faire le Girasole pour le Baptême et que la couleur serait choisie après la naissance.
Aimée (Oisivethé's patronne !) m'a conseillé la Old Maiden Aunt et effectivement, je ne l'ai pas regretté ! Douce, bien tournée, texturée mais fine. Un choix de couleurs fortes, intenses ! J'ai forcément été attirée par le orange, le jaune moutarde, le bleu canard et le rose framboise.

Et comme notre petit amour est une fille, j'ai acquis début juillet 3 écheveaux... roses framboise !


Le temps de finir les encours de l'été, et je me suis lancée. Un gros mic-mac au départ car je n'avais pas les DPNs de la bonne taille pour démarrer le châle donc j'ai tricoté avec les aiguilles interchangeables Knit Pro en guise de DPNs !! Système D's Queen ! Ça a plutôt bien fonctionné et je suis vite passée aux aiguilles circulaires une fois le premier motif terminé.


Au départ, ça avance vite, on est tout content de soi. Puis ça se ralentit (diamètre de 1m20 au final !) et donc le motif est assez redondant sur les derniers 20 cm. Mais la fin est proche et penser au blocage m'a beaucoup motivé ! J'adore ce moment qui révèle tout du travail accompli, c'est magique ♥
Le motif final est une bordure au tricot qui se fait quasiment perpendiculairement au reste. Je n'avais jamais entendu parlé de cette technique et j'ai bien aimé le rendu. C'est forcément un peu longuet vu le périmètre de la chose mais bon, c'est joli quand c'est fini hihi !



Que dire de plus sinon que cette laine est incroyablement chaude et que c'est le châle rêvé pour cet hiver... Chic, original et chaud, que demander de plus ?

♥ ♥ ♥

samedi 12 octobre 2013

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ?

Vous me direz, avec un bébé, c'est chose facile ! Bon, mon bébé fille dort 12h/nuit donc j'ai plutôt l'occasion de réfléchir et potasser mon projet. Mon Projet
Depuis plusieurs années, la sista et moi, on rêve d'avoir un salon de thé-atelier. Nous n'en sommes pas là mais j'ai envie d'aller de l'avant de devenir mon propre patron donc je me lance dans l'aventure "boutique en ligne".



Je tiens à remercier toutes celles (et oui ! 100% de femmes ;) ) qui ont répondu à mon questionnaire d'étude de marché. Celles qui m'ont laissé leur adresses mail, un petit cadeau vous attendra à l'ouverture de la boutique <3

Ok. Boutique mais de quoi ? Facile me connaissant, plus de 10 ans de tricot, ça sera de la laine !
Ceci étant, un endroit que j'aime beaucoup et qui se rapproche du concept que j'ai du salon de thé-tricot est l'Oisivethé. Je ne veux d'aucune manière marcher sur les platebandes d'Aimée que j'aime beaucoup, donc j'ai choisi des laines qu'elle ne vend pas. Aimée si tu lis cet article, sache que j'ai hâte de repointer mon nez aux soirées tricot !!

Bref, je patauge pour l'instant dans la paperasse mais d'ici début 2014, celles qui me suivent verrons peut être naître mon "deuxième bébé" héhé !

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici une petite idée des merveilles qui seront chez "Le Chat qui tricote" : des laines françaises avec Fonty, les Cascades et les Malabrigo yarns... et d'autres suivront ! 



N'hésitez pas à me donner vos avis, vos remarques !
À bientôt !!


mardi 1 octobre 2013

En mode Créative woman !

Hello hello !
Pas mal de changements ici, les projets qui se bousculent dans ma tête et pourtant, un qui commence à prendre forme... Pour l'instant c'est encore un secret bien gardé dans mon coeur, mais j'ai besoin de vous pour le faire avancer !

Du coup, je vous ai concocté un petit questionnaire aux oignons ! Cela prend 3 petites minutes pour y répondre, mais pour cela quelques rappels : il s'adresse à vous si vous êtes une tricoteuse ou une crocheteuse régulière ! (excusez la féminisation de ma phrase, les hommes sont les bienvenus aussi !)

Bref, le voici, le voilà :

Merci encore pour votre gentillesse et à très bientôt pour plus de détails croustillants héhé !


♥ ♥ ♥