Le Chat qui tricote

jeudi 5 juin 2014

Et enfin, Rock Island !

Hello hello !
Une belle journée de printemps aujourd'hui après la grosse vilaine pluie d'hier ! Du coup, ça m'a donné envie de vous montrer mon (enfin fini, depuis février... je sais ça craint...)   Rock Island   by Jared Flood !!



Ce châle commence par une interminable bordure de dentelle d'une vingtaine de mailles de long, sur plus de 70 répétitions... Un cauchemar qui a dû en décourager plus d'un...
Mais c'est vraiment dommage de s'arrêter là car le reste est plutôt agréable et rapide ! On relève les mailles de cette bordure et hop ! Le châle monte du bas vers le haut, avec une autre partie dentelle beaucoup plus sympa que la première !


J'ai utilisé de la Malabrigo Sock, donc du fingering... Mon erreur a été de ne pas prendre une taille d'aiguille plus grande car je regrette que l'on ne voit pas mieux le détail de la bordure. Initialement, le modèle est prévu pour du Lace.
Bref, ce grand châle étant un KAL de début d'année avec une tricopine de l'Oisivethé (qui se reconnaîtra ^^), j'attends de voir le sien, qui va être magnifique, en lace, bleu bien sûr ☺ et avec un peu de soie je crois !



Je vous laisse imaginer le bonheur de se promener dans le parc de l'Arboretum de Fontenay aux Roses, avec ce concentré de douceur autour du cou.... Un régal !

♥ ♥ ♥


2 commentaires:

  1. rhooo c'est beau ...helas je n'aurais jamais la patience de faire un tel chale .
    Si ca te dis de participer, j'organise un défi couture vintage sur Cheap but chic .

    RépondreSupprimer
  2. Me suis reconnu (hihi), et ton châle donne carrement envie de perseverer (affaire à suivre)!
    Il est magnifique! Et j'adore la couleur! Bravo!!! :)

    RépondreSupprimer