Le Chat qui tricote

mardi 28 janvier 2014

Color Affection, color perfection !


Depuis le temps que je bave rêve de faire ce châle, je suis enfin comblée !

Tout d'abord un gros bisous à Maman qui m'a offert cette superbe laine pour Noël : Juno Buffy coloris Pigeon (le gris, vous l'aurez deviné), Gun Metal (bleu-gris foncé) et Party Shoes (un corail-rose fluo à tomber...).
Une laine douce, légère, qui donne un point mousse épais et aérien à la fois : je me suis régalée, c'est bien peu de le dire !


Le patron est très simple, si ce n'est que j'ai appris ici qu'il est indispensable de lire les Helpful notes sur Ravelry... J'ai commencé bille en tête, heureuse et insouciante. Tout ça pour me rendre compte quasiment à la moitié du châle que mes bords étaient trop serrés.
En fait, je ne m'en serais pas aperçue sans l'aide avisée et expérimentée de Hege et Gyorgyi, mes tricopines de l'OIsivethé ! J'ai donc tout défait (Travailler c'est faire et défaire disait Mamée, mon arrière-grand-mère chérie !) sur leurs conseils, avec une mine dépitée....


Mais me voilà ravie du résultat à présent ! Donc pour les bordures faire un jeté, voire deux après la première maille, puis le lâcher et ne pas le tricoter au rang suivant !!! Cela donne des bords tous moches et "bouclettes" mais on s'en fiche, au blocage, c'est canon ☺



Autre info : Dimanche 2 février à la Cartonnerie, on fête le Nouvel An Chinois avec plein d'activités et ateliers gratuits pour les enfants (atelier Pompon avec Le Chat qui tricote !) et les grands (brunch, dégustation de thé...)...
Suivez le lien Facebook pour les détails !

♥ ♥ ♥


samedi 4 janvier 2014

Happy New Blanket !



Enfin, la voici la voilà : la Granny Baby Blanket
Commencée en février dernier pour bébé à venir, elle a traîné un certain temps, on peut le dire... Mais la voici finie !

J'avais choisi la toute douce BB Mérinos de Fonty en quatre coloris : café, jaune moutarde, bleu canard et rose framboise.
J'ai crocheté en 3 (OMG !! It's so small !) 144 carrés assemblés un a un par une couture invisible. Pfiouuuu !
Ensuite j'ai fait deux tours de mailles serrées puis une bordure en coquilles.


Toute douce, bien chaude, parfaite pour les gambettes de ma Louise dans la poussette ♥

J'en profite pour vous souhaiter une très bonne nouvelle année avec plein de tricot et de couture en perspective ^^



Et s'il vous reste encore quelques sous dans la bourse après les fêtes, pensez à moi pour les étrennes ! La cagnotte court jusqu'au 7 février : j'ai besoin de vous !!


♥ ♥ ♥