Le Chat qui tricote

samedi 15 février 2014

First socks !

Depuis fort fort longtemps, je regarde d'un œil admiratif, curieux et parfois septique, les tricoteuses de chaussettes. Oui, ça parait plutôt épais, ça doit sûrement frotter, glisser, tomber... Bref, je m'étais rangée dans la catégorie de celles-qui-ne-tricotent-pas-de-chaussettes.

Seulement voilà. Le problème de traîner tricoter avec des nanas qui vouent un culte aiment beaucoup tricoter les chaussettes, c'est qu'on se laisse convaincre et surtout si on a sous le nez de jolies laines...

Du coup, pour partir du bon pied (héhé vous avez vu comme je suis drôle !), j'ai couru m'inscrire au cours de Marie-Adeline à l'Oisivethé. On y a appris les bases du tricot-chaussettes avec la technique du magic-loop et quelques heures, un cookies et un bon thé plus tard : j'ai ma première mini-chaussette ! J'ai fait la seconde à la maison comme une grande et ensuite j'ai eu envie de me lancer dans un grand modèle.

Voilà le résultat, tadam !


Je voulais une paire de chaussettes simple, sans motif dentelle, pour mon cher mari.
J'ai trouvé un jolie laine en mérinos et nylon de chez Rowan, qui donne naturellement des rayures dégradées, discrètes mais plutôt chouettes.
Seulement, dans la multitude de patrons dont regorge Ravelry, impossible de trouver un modèle qui me satisfasse pleinement. Du coup, impro !


J'ai regardé vite-fait sur l'ensemble des modèles le nombre de mailles de départ pour un 43-44, et puis je me suis jetée dedans, en prenant bien soin de m'appuyer sur les étapes que j'avais apprises au cours !

J'ai fait un bord en côtes torses, mieux individualisées (merci Marie !), un talon simple en jersey (moins résistant sans doute) et un dessous de pied en mousse (plus douillet !). La construction se fait de la cheville au bout du pied pour ce modèle et en magic-loop, donc ! J'essayerai de faire un tuto/patron accessible sur Ravelry ☺


Et vous, vous tricotez des chaussettes ? En tous cas, j'ai essayé et j'ai attrapé le virus, déjà deux autres paires en cours !!

♥ ♥ ♥ 

vendredi 14 février 2014

Knitting bag (remerciements inside !)

Il y a quelques jours, je vous parlais de l'événement Made In Smile, du Nouvel an chinois et de mon stand-atelier-pompon, et depuis décembre, je vous parle de mon projet et de kisskissbankbank...

Un grand merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de pouce, car nous avons atteint l'objectif et j'ai maintenant une jolie somme en poche pour commencer les choses sérieuses !
Merci aussi à tous les jolis témoignages que j'ai reçu, cela compte aussi énormément de se savoir comprise, soutenue et attendue !

Bref, beaucoup de choses en ce début d'année, et notamment le Salon de l'Aiguille en Fête où vous avez peut être vu (acheté ?!) mes petits Knitting bag sur le stand de l'Oisivethé ! Merci pour votre accueil, j'en suis ravie ☺


Vous pourrez bien sûr les retrouver au Salon de thé et tricot l'Oisivethé, et dans mon e-shop dès qu'il sera ouvert (j'espère au printemps !).
Dans ces petits sac, zippé ou non, on peut facilement transporter un projet type chaussettes, layette, châle fin, bonnet, mitaines, début d'encours plus important. Il y a une anse bien pratique pour pouvoir tricoter debout dans le métro par exemple (si si ! je vous jure, il y en a qui sont accrocs à ce point !!).



Un dernier merci à Barbara qui s'occupe de mes petits logo mignon et qui a beaucoup de talent. Je vous invite à visiter son site, où elle présente ses travaux et les vitrines qu'elle a décoré pour des marques. Merci Barbie ♥

Je vous souhaite à tous un bon weekend, et plein de tricot sur vos genoux par ce temps de .... chat !

♥ ♥ ♥

lundi 3 février 2014

Huuuuu ! (Bonne année du cheval)

Hier, j'ai participé à un événement en l'honneur du Nouvel An Chinois, qui a eu lieu la semaine dernière.


C'est la marque Shanghaï Trio (bravo Barbara !) qui a organisé cette journée sympathique à la Cartonnerie (Paris 11ème).Le lieu est magnifique : pierre, bois, verrière... Une salle était réservée à des bloggeuses, Le Meilleur du DIY, Chérie Pompon et Le Chat qui tricote.

Installée sur des petites tables d'école, j'ai proposé un atelier "Pompon" (barrettes ou porte-clés) pour les enfants. Je dois dire qu'ils étaient très bons élèves, concentrés et appliqués ! Certains sont même revenus faire plusieurs fois l'atelier !
On pouvait aussi trouver sur le stand mes pochettes à projets, zippées ou à cordons.
Bien sûr j'ai eu le temps de prendre quelques photos avant l'ouverture mais ensuite, c'était la marée humaine !! (Notez aussi que mettre un sac Franprix sous une table ne le fait pas disparaître pour autant... Boulettitude !)



Mais l'essentiel de ma journée n'a pas vraiment résidé dans la vente, mais plutôt dans les rencontres. J'ai pu discuter et parler de mon projet à de nombreuses personnes adorables et ma pile de carte de visite à fondu comme neige au soleil !
J'espère qu'une fois la boutique ouverte, je pourrais proposer comme prévu des ateliers-tricot et que vous serez nombreux(ses) !


J'ai aussi beaucoup aimé rencontrer d'autres créatrices, notamment Chérie Pompon, dont l'univers est assez proche du mien. Allez visiter sa boutique sur A little Market, ça vaut vraiment le coup d'oeil !

Et sinon, encore 4 jours pour donner un coup de pouce à ma boutique sur Kisskissbankbank ! Merci !

♥ ♥ ♥