Le Chat qui tricote

mardi 22 avril 2014

Des feuilles d'automne contre l'air frais du printemps...

Hello everybody !
Aujourd'hui je vous présente un petit nouveau terminé il y a déjà plus d'une semaine, et qui attendait sagement son blocage : Morganite de Corrina Ferguson (magazine Pompom de l'automne dernier).



La construction est simple, du bas vers le haut, en mettant en attente le corps le temps de tricoter les manches en rond, puis de les rajouter au corps pour faire un raglan.
La difficulté est là : arriver à faire un joli raglan en réussissant les raccords de la dentelle... Autant dire que cette partie-là ne se tricote pas devant un film !



Pour ce qui est de la MadelineTosh DK, un vrai régal de rondeur et de douceur... Ce qui excuse son prix quelque part. Le coloris que j'ai utilisé est Amber Krinket, un joli mélange de teinte qui donne l'impression d'un petit écureuil !


Voilà ! Un gilet parfait pour couvrir nos épaules de la fraîcheur du printemps...


♥ ♥ ♥

lundi 14 avril 2014

Un petit châle sans prétention pour entrer dans le printemps !

Hello hello !
Ça fait un bail que je n'ai pas écrit ici, et je vous en demande pardon ! C'est vrai que j'essaye de tout mettre en oeuvre pour ouvrir la boutique bientôt et pour qu'elle soit le plus soignée possible... du coup, ça prend du temps !

J'ai quand même un peu de temps pour tricoter bien sûr et voici un des petits châles printaniers tombé de mes aiguilles il y a quelques temps : Light and Up de Caroline Wiens.



En toute simplicité, il met bien en valeur la beauté de la laine, Malabrigo Sock, et ses dégradés.
J'ai tricoté ça en deux coups de cuillère à pot ^^


Léger, mousseux, chaleureux pour les matins encore frais, il est parfait pour la demi-saison !!


A bientôt les p'tits chats !

♥ ♥ ♥