Le Chat qui tricote

dimanche 18 mai 2014

Le cardigan du printemps

Vous connaissez l'Oisivethé ? Mais si ! Un si joli salon de thé qui propose une multitude de laine toutes plus belles, douces et colorées que les autres, mais aussi des ateliers et des soirées tricot.... il faut le connaître absolument !
Et ce qui ajoute le petit plus à tout cela, c'est Aimée, tellement gentille et qui aime passionnément la laine.

Voici donc aujourd'hui un Petit cardigan pour Bébé, tricoté avec une des nouveauté du salon : La British Blue Wool d'Erika Knight.



Ce sont de petites pelotes de 25g, 100% BFL, 55m/60yds, tricotées en 4. La couleur que j'ai choisie porte le nom de Boho.



Elle est très agréable à travailler et le point de blé ici utilisé met bien en valeur la fibre. Je pense que ce petit cardi va devenir notre préféré du printemps !!


C'est idéal quand le temps est beau mais parfois frais car la 100% laine tient bien chaud mais le modèle est tout léger et les petites manches papillons sont très girly !


Alors si vous avez un petit doudou jusqu'à 1 an, courez courez à l'Oisivethé !!

♥ ♥ ♥


dimanche 11 mai 2014

Bryum

Hello hello ! J'espère que vous allez bien par ici et que ça tricote sec, vu le temps qu'il fait, ça serait dommage de s'en priver ^^

Chez le Chat qui tricote, on a terminé le châle Bryum de L'île aux fils.


Magnifique patron tout simple et reposant, qui progresse vite et que l'on tricote d'une traite. Personnellement je ne l'ai pas vu passer !


J'ai choisi la Socks That Rock de chez Blue Moon Fiber en 2 teintes : Vancouver Violet et Happy Go Lucky. Le seul soucis rencontré est que je n'ai pas bien fait attention au métrage et que j'ai été à court de Vancouver Violet... du coup, j'ai un peu tronqué la fin du châle... Oui, je sais, c'est mal, mais c'est comme ça (promis, je ne recommencerais plus !!).


Trop douce cette laine, tous les petits petons de la maison ont validé !
Donc j'ai déjà mis la main sur un nouvel écheveau pour faire une jolie paire de chaussettes-dentelle hiiiiiii !

Dans peu de temps, je vous parle des fabuleuses aiguilles Karbonz de KnitPro qui seront en vente chez moi à la rentrée de septembre...

A bientôt les chatons !

♥ ♥ ♥