Le Chat qui tricote

samedi 29 novembre 2014

Le Mouton Bleu

Hello les p'tits chats !
Aujourd'hui, un peu de culture générale !
La laine que j'ai choisi de teindre pour commencer mon aventure-teinture, est en 100% Blue Faced Leicester. Du coup, j'ai pensé intéressant de vous parler de cette laine et de son origine, bêêêêeeeeee !



Le Blue Faced Leicester est une race de mouton à poil long qui provient des terres du Nord de l'Angleterre (Northumberland) . Il est reconnaissable par son nez droit et surtout par sa peau bleu foncé qui peut être vue à travers la toison blanche, d'où son nom. Il peut aussi avoir des taches brunes sur le visage.
Sa toison est légèrement bouclée, longue et légère. Il n'a pas de poils sur la tête et le cou.
Ce mouton peut faire de 90 à 110 kg pour 90 cm de hauteur au garrot.



C'est une espèce élevée principalement pour la viande, mais le BFL est de plus en plus populaire dans le monde de la laine. Elle offre un toucher plus rustique que le mérinos mais une résistance incroyable (notamment au tricotage-détricotage). Une fois lavés et bloqués, les ouvrages tricotés au BFL sont doux et ne grattent pas !

Une fois filée, puis teinte, puis tricotée, cela donne des petites merveilles !


A bientôt pour une petite rubrique Mérinos ^^

Source : www.blueleicester.co.uk/


♥ ♥ ♥


dimanche 23 novembre 2014

Tricothé de Noël

Hello les p'tits chats !

La  période de Noël approchant, le Chat a une envie de vous proposer un petit moment sympathique de tricot et de gourmandise !

Je vous invite donc de 16h à 18h30, le dimanche 14 décembre, à partager un bon goûter et à tricoter ensemble !
Le joli salon de thé Une mère une fille à Paris (Paris 15ème) nous accueillera et vous proposera ses pâtisseries maison et son univers cosy et ludique.




Toutefois attention : les places sont limitées à seulement 12 personnes ! Pour vous inscrire, envoyez-moi un petit mail à camille@lechatquitricote-shop.com.
Premiers arrivés, premiers inscrits !

Bonne journée !

♥ ♥ ♥

samedi 15 novembre 2014

Prairie Fire

Hello les p'tits chats !
Quelques semaines que je ne suis pas venue par ici, et j'en suis bien désolée ! Seulement le temps me manque....

Je vais vous parler aujourd'hui d'un joli pull que j'ai adoré tricoter pour ma Louise. Il s'agit de Prairie Fire de Tin Can Knits. Un pur bonheur, disponible de la taille naissance à 4XL pour l'adulte.



En fait, c'est Aline qui m'a donné envie il y a quelques temps avec son duo de pulls mère-fille. Bon, par contre, je me suis arrêtée à la version fille ^^



L'occasion aussi de vous parler un peu plus de la laine Classy de Dream In Color. C'est une laine dite worsted, mais sincèrement, je dirait "light worsted", voire DK. Elle a légère et douce, 100% mérinos et teinte à la main. Elle est parfaite pour les pulls d'hiver et offre un tombé superbe au blocage ! Je suis ravie de l'avoir choisie pour ce projet, et la couleur "Prince William", entre bleu et gris, est juste assez nuancée pour mon bébé.



En associant, une super laine et un super patron, ça donne un petit pull super chouette, tombé des aiguilles en 4 jours ^^
L'originalité du modèle, avec la dentelle qui "mange" le jersey au fur et à mesure jusqu'au dos, a déjà conquis toute la maisonnée du Chat !



Un grand merci encore pour l'accueil que vous avez fait à notre soirée showroom !
Et aussi à tous ceux qui n'ont pu venir et qui m'ont envoyé des petits témoignages de gentillesse !

Vous pouvez nous suivre encore plus en vous inscrivant à la newsletter (lien sur la page facebook ou en m'envoyant votre email) !

A très vite !

♥ ♥ ♥