Le Chat qui tricote

vendredi 23 janvier 2015

Ça y est, il fait froid !

Et oui, enfin, c'est l'hiver ! J'ai même reçu quelques minis flocons sur le nez ce matin en le pointant timidement dehors. Du coup, on se gèle les oreilles et le bout du pif...
Bon, pour le nez, j'ai pas trop de solution, mis à part vous enfouir la tête dans votre châle le plus doux ^^
Par contre, pour les oreilles, je vous propose de tester la laine Classy de Dream In Color ! Un monde de douceur, un fil worsted plutôt rond qui donne un rendu "DK dodu" !
Bref, c'est mon chouchou pour faire les bonnets, écharpes et pull pour bébé.

Voici donc un bonnet que j'ai appelé "Striped hat". Des rayures, vous l'aurez compris, et un beau pompon bien fier au sommet. Je vous rédige le patron dès que possible, promis ^^



La bordure est en côtes torses. J'aime le rendu hyper régulier et bien ferme de ces côtes. C'est un peu plus lent à tricoter mais ça vaut vraiment le coup.


Ensuite, la construction est très simple : ça monte tout droit pendant une bonne douzaine de centimètre en alternant rayures et partie unie, puis on répartit des marqueurs pour faire des diminutions régulières. Le but n'étant pas d'avoir un bonnet "slouchy", car je trouve que pour les hommes c'est plus joli quand c'est bien ajusté.
Au sommet, un pompon, parce que c'est plus fun, hein Juju ?



♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire