jeudi 1 janvier 2015

Kal Flesberg

Happy New Year les p'tits chats !

Et pour bien commencer l'année, je vous propose dès aujourd'hui de rejoindre le Kal Flesberg sur Ravelry !

Flesberg, qu'est-ce que c'est ?
C'est un superbe patron créé par mon amie Hege, pour Le Chat qui tricote avec mes petites laines de la gamme Chamaille.
Il s'agit d'un bonnet en jacquard, de style norvégien, qui se tricote en rond avec des aiguilles circulaires. Le motif est directement inspiré de motifs traditionnels de la région de Flesberg.
Vous pouvez trouver des kits pour le tricoter ICI. Ils sont composé de 2 écheveaux de Chamaille, ce qui vous permettra même de faire 2 versions du bonnet en inversant les couleurs !
Le patron est disponible sur le Ravelry Store d'Hege dès aujourd'hui, en français et en anglais.

En quoi consiste un Kal ?
Kal (Knit along) signifie "tricotons ensemble". Chacun des participants choisi sa laine et le groupe commence à tricoter en même temps (plus ou moins, on est pas des machines ^^). L'idée est de partager ses commentaires, d'être là pour aider et répondre aux questions des autres et de publier des photos pour montrer son avancement !Tout cela dans une super ambiance ^^
Le Kal se termine ici le 31 janvier. Le bonnet étant plutôt rapide à tricoter, je pense qu'un mois devrait suffire, même aux novices du jacquard ! Il est tout à fait possible de rejoindre le Kal en cour de route.
A l'issue du Kal, un tirage au sort de ceux qui auront fini leur bonnet aura lieu, avec un joli lot à la clé héhé !

Comment s'inscrire ?
En s'inscrivant au groupe Le Chat qui tricote sur Ravelry. Il suffit ensuite de repérer le fil de discussion s'intitulant "Kal Flesberg". Ça y est, vous y êtes, il n'y a plus qu'à tricoter !

Je vous dis à tout de suite...

♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire