Le Chat qui tricote

dimanche 4 janvier 2015

KAL Syrma

Hello les p'tits chats !
Un peu de tricot ce soir... Je vous présente enfin ma version du Syrma de L'ÎLE-aux-FILS. Je l'ai terminé depuis le 17 décembre, mais je voulais prendre le temps de vous faire de jolies photos.



Tout d'abord, merci à Aline aka Smooth Wool de m'avoir proposé de participer à ce kal ! Le modèle créé par l'Île-aux-fils prend pour laine de base la Uncommon Everyday de The Uncommon Thread, que je vend dans la boutique. Une laine parfaite pour tout, c'est simple, elle est douce, offre un joli tombé et.. et.. bref, c'est un peu la chouchou de tout le monde ^^

J'ai chois pour ma part de tricoter ce châle avec la Bfl Fingering, toujours de The Uncommon Thread, mais en 100% Blue Faced Leicester. C'est une matière que j'affectionne tout particulièrement car elle est résistante et douce après blocage. C'est une vraie plume autour du cou, et pourtant elle tient bien chaud et ne feutre pas. Parfaite quoi !
J'ai pris le coloris Spumoni, une joli rose poudré parsemé de toutes petites tâches de couleur.



Pour ce qui est du modèle, je l'ai respecté à la lettre : taille des aiguilles, grandeur. D'ailleurs il est très grand. C'est le genre de châle que l'on commence avec enthousiasme, au milieu duquel on s'ennuie un peu, puis qu'on a vraiment envie de finir car il devient trop long, mais.... une fois, fini, bloqué, c'est un bonheur !
J'ai entendu plusieurs fois autour de moi que l'on trouvait que la bordure finale au point mousse alourdissait le châle. Peut être. En tous cas, avec le Bfl et la couleur que j'ai sélectionnée, il est parfait et je le porte beaucoup !



Voilà, si vous aussi vous avez participé au Kal, n'hésitez pas à faire partager votre expérience ici ^^

A très vite !

♥ ♥ ♥

5 commentaires:

  1. il est splendide ton Syrma !
    des bisous et plein de jolies choses pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli châle !!! Effectivement, on finit par s'ennuyer : j'en suis en plein milieu de la 4ème partie et j'ai du mal à finir !!! Mais j'y crois, la fin est pour bientôt, et voir le tien me motive beaucoup !!!

    RépondreSupprimer