Le Chat qui tricote

mardi 17 février 2015

J'ai le béguin pour lui...

Hello les p'tits chats !
Et non, il ne s'agit pas d'un message de Saint Valentin (je t'aime quand même, Chéri ♥), mais bien d'un article tricot en bonne et due forme...

Cette fois-ci je vous parle du joli livre de Faustine Alias 22rue : Tricot bébé des 4 saisons

Il s'agit d'une idée originale qui présente un patron par mois, au fil des saisons, pour que votre bébé soit le plus chou et bien au chaud !
Du coup, nous sommes en février déjà, mais j'ai tricoté un petit béguin, modèle du mois de Janvier.



Je l'ai tricoté en 3,5 mm avec la douce Woolly de DMC, et c'était un régal de rapidité et de simplicité. Le point ajouré est très joli et discret et la bordure en Dents de chat ajoute vraiment un petit truc coquet au modèle.


J'espère qu'il plaiera à la petite fille pour laquelle il est destiné ! Woolly est très douce et ne gratte pas à même la peau. Elle est parfaitement adaptée aux petits et passe à la machine (attention lavage à 30°C maxi !).



Ce petit patron tout mignon m'a pris 2-3h, alors lancez-vous avec le livre de 22rue ! Plein d'autres modèles craquants vous attendent au fil des pages... Voici quelques aperçus trognons ♥


A vos aiguilles, prêts, tricotez !

♥ ♥ ♥


3 commentaires:

  1. trop trop chou ce béguin en rose framboise ! un beau livre ! je m'inscris à ton joli blog ! je suis ravie de te suivre sur ig aussi !

    RépondreSupprimer
  2. charmant ce béguin avec cette belle couleur!

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau ce béguin!! j'adore autant le modèle que la couleur!

    RépondreSupprimer