Le Chat qui tricote

dimanche 31 mai 2015

Les petites nouvelles du Chat !

Hello mes p'tits chats !
Une bonne fête à toutes les mamans ♥

Je vous présente aujourd'hui 5 petites nouvelles, arrivées en boutique aujourd'hui : 5 coloris de Smooshy pour vous régaler la vue !

Milky Spite

Beach Fog
Damp Pillow
Velvet Port
Petal Shower

Smooshy est une gamme de la marque Dream In Color. C'est une laine 100% mérinos superwash, d'environ 411 m (450 yards) pour 100g.
Elle est dite "laine à chaussettes" ou "sock weight". La torsion des fibres lui donne un aspect bien rebondi et bien gonflé, très agréable pour le rendu des motifs et torsades.
Vous pouvez l'utiliser pour tous types de modèles, sans vous cantonner aux chaussettes : cardigans, layettes, châles, couvertures, tricot ou crochet, tout est permis !

Bon dimanche !

♥ ♥ ♥



mardi 26 mai 2015

Camelia Tee

Hello les chatons ! 
Je vous présente aujourd'hui le nouveau Kal du Chat : Camelia Tee de Playsweetmusic Design !
Je suis vraiment tombée amoureuse de ce patron, joli et féminin. Juste ce qu'il faut de dentelle, du tricot en rond et du jersey. Un petit top d'été léger et rapide qui ne vous quittera pas...

Qu'est-ce qu'un Kal et comment participer ?

Kal signifie en anglais "Knit a-long", c'est-à-dire "Tricotons ensemble" en quelque sorte. Donc, un modèle commun et un forum pour partager nos expériences, évolutions, problèmes et impressions.

Pour participer, c'est simple et gratuit : inscrivez-vous au groupe Le Chat qui Tricote sur Ravelry et participez au Kal “Camelia Tee” ! Il commence le 10 juin et se terminera le 10 août, soit 2 mois pour tricoter votre petit haut d'été.




Il vous faut :

  • des aiguilles circulaires 3,5 mm (câbles minimum 100 cm) et éventuellement des DPNs 3,5 mm pour les manches (se fait aussi bien avec les circulaires)
  • de la laine suivant la taille que vous choisissez. Voici un tableau récapitulatif des tailles à choisir, d'après celui du modèle.


Tout d’abord, il faut savoir que le modèle est tricoté avec “positive ease”, c’est-à-dire que le modèle se porte un peu large, ou “loose” si vous préférez. Mesurez votre tour de poitrine pour savoir dans quelle case de la première ligne vous êtes. La seconde ligne vous donne la taille que fera votre Camelia Tee. Si vous êtes entre deux tailles, à vous de choisir si vous le préférez loose ou plus près du corps ! Procédez ensuite de la même façon pour les bras : on se mesure et on voit quelle taille on fera pour les manches.

Petit exemple : J’ai mesuré mon buste : 93 cm. Donc si je veux être à l’aise, je prendrais la taille 4, sinon, la taille 3 pour être plus moulée. Pour les bras, j’ai mesuré 29 cm. Il me faudra alors la taille 6 pour les manches.
C'est ok ?
Une deuxième précision : le métrage nécessaire.
L'auteure a utilisé une laine qui fait 320 m donc il vous faut pour chaque taille respectivement :
Taille 1 : 640 m
Taille 2 : 640 m
Taille 3 : 960 m
Taille 4 : 960 m
Taille 5 : 960 m
Taille 6 : 1280 m
Taille 7 : 1280 m
Taille 8 : 1280 m
Je vous recommande ma petite nouvelle Chabada, 100% BFL, 400m/100g. Si vous prenez la Chabada (400m/100g) : il vous faut 2(2, 3, 3, 3, 4, 4, 4) écheveaux !
Cette nouvelle gamme vous propose des couleurs vitaminées, pastelles et estivales : l'idéal pour être au top des tendances cet été ^^
Alors, qui en est ?
♥ ♥ ♥