Le Chat qui tricote

lundi 29 juin 2015

Les kits Arcoiris sont en boutique !

Hello les chatons !

Quoi de mieux que de commencer la journée avec une petite news tricot ?
Je vous parlerais donc du kit Arcoiris, à l'honneur dans notre boutique en ce moment.


Warm Kit, Cowl version

C'est un kit laine + patron, pour tricoter une étole d'été, créée par Veronica Van pour Dream In Color. Pour l'occasion, la marque américaine a créé des mini-écheveaux de Jilly Lace, 6 pour être précis. Cela totalise environ 1200 m de laine, qualité lace (dentelle très fine), 100% mérinos en single ply (un seul brin de laine). Il existe deux kits : une version de couleurs chaudes "Warm Kit" et une autre de couleurs froides "Cool Kit".

Cool Kit, Scarf version
Warm Kit, Cowl version

J'aime particulièrement cette gamme, Jilly Lace. La douceur est incroyable, elle est légère comme une plume, ne colle pas... Bref, je me suis régalée.



Pour ce qui est du patron, il est simple comme bonjour et vous permet de vous libérer l'esprit sans prise de tête sur le modèle. Facile à retenir, on ne s'ennuie pas grâce aux changements de couleurs très fréquents.

Vous pouvez suivre l'ordre établi par Dream In Color, ou bien créer le vôtre !
Le patron associe le point mousse et jersey, pour donner un effet de vagues très fin. Nous avons choisi de coudre par un grafting les extrémités pour avoir un snood. J'ai fait également une version tout en jersey, pour un rendu plus classique. Tout est permis, laissez parler votre imagination !



Et le petit plus : ce kit est plutôt intéressant car il a un petit prix : 39,90€ patron + laine ! Rendez-vous sur Le Chat qui Tricote Shop !
Allez, bon tricot et à bientôt !

♥ ♥ ♥