Le Chat qui tricote

vendredi 9 septembre 2016

1, 2, 3... 10 ? Combien de projets sur vos aiguilles ?

Hello les chatons ?
Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une question qui taraude tout tricoteur en ce bas monde : à partir de combien d'encours en même temps faut-il s'alarmer ?
Héhé !
Quand on tricote beaucoup et tous les jours, on avance vite, mais, un pull, un grand châle, un projet compliqué comme un jacquard ou une dentelle fine, ça prend du temps et on a vite envie d'un projet accessoire pour se changer les idées. Et donc, comme ça, on peut se retrouver avec une liste vertigineuse d'encours, dont certains traînent plusieurs mois (plusieurs années... Si, si c'est possible !).

Exemple :
- Le mari veut son "petit" pull taille L pour cet hiver
- Le bébé de la meilleure amie va naître bientôt : une couverture ? un Nid d'ange ?
- Allez une petite paire de chaussette qui se tricote vite pour les soirées d'automne
- Un châle en point mousse pour tricoter sans réfléchir devant la série fétiche
- ....

Quoi encore ?

Bref.

Il y a presque 2 ans, avec l'ouverture de la boutique en ligne, je me suis vite sentie incapable de gérer tous ces projets en même temps. Et quoi de plus frustrant de laisser des encours en plan, voire de les détricoter...
Donc, je me suis promise de respecter une règle : 2 encours en même temps maximum, un "gros" et un "petit".
Je dois dire que je m'en sors plutôt bien jusque là et que je compte bien continuer comme ça. Cela me permet de finir plus vite les grands projets.

Aujourd'hui, je viens de finir les chaussettes du notre kit Gliding Birds de Tisserin Coquet et je tricote le châle Holeychevron de Westknits. J'ai hâte de le finir pour commencer un joli pull qui me fait de l'oeil depuis un moment.



Et vous, vous gérer comment votre liste d'encours ?

♥ ♥ ♥

2 commentaires:

  1. J'essaie de faire pareil... le plus dur étant en plus de jongler avec les projets tricot/crochet (un petit au crochet facilement transportable), un gros au tricot, un petit au tricot, un truc sans prise de tête... de toute façon, à un moment, je n'ai plus de câble libre, et il faut bien terminer les encours!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours deux au minimum, sinon j'ai l'impression de m'ennuyer, ou que je n'ai rien à faire.
    En ce moment, trois et, comme toi, des variations sur les tailles de projet : un cardigan, un (petit) châle et 3/4 d'une première chaussette en jacquard qui attend toute seule depuis 4 mois... le seul hic ? des aiguilles 4 grand max...

    RépondreSupprimer