Le Chat qui tricote

lundi 28 novembre 2016

Bow and Arrow, les doigts au chaud !

Avec Tisserin Coquet, c'est une affaire qui roule. 2 paires de chaussettes déjà à notre actif. Mais là, avec la saison froide qui approche, nous avions envie de quelque chose de différent, mais toujours un petit accessoire rapide et simple à tricoter.
Le résultat de cette nouvelle collaboration est là : Bow and Arrow !



Cette jolie paire de mitaine allie l'utile à l'agréable. Le modèle se tricote le temps de quelques petites soirées au coin du feu (ou devant une bonne série ^^) et hop, la dentelle délicate se dessine. Rien de bien compliqué : des augmentations, des jetés, et le motif en arcs et  flèches apparaît.


Elles se tricotent en rond, depuis le bras jusqu'à la naissance des doigts, commençant et se terminant par une jolie bordure en icord. Cette technique permet un rendu impeccable des bords et encore plus de douceur.
Le pouce est bien mobile grâce à un petit gousset et bien tenu par quelques rangs de côtes.



La laine que nous avons choisi de mettre à l'honneur est Jilly de Dream In Color. C'est une laine single (un seul brin), fingering, 100% mérinos, 100% douceur et légèreté. Elle se tricote comme dans un rêve. Le single lui donne un rendu soyeux et très légèrement duveteux qui nous a tout de suite séduit.

Voilà, vous l'aurez compris, nous sommes en amour devant mes mitaines !


De nombreux coloris sont disponibles dans nos kits : ICI !
Le kit comprend le patron en français et en anglais et un écheveau de Jilly de la couleur de votre choix. Pour ce qui est des aiguilles, vous pouvez en trouvez dans notre catégorie Mercerie !

Et petit rappel pour tous ceux et celles qui se lanceront : le groupe Ravelry "Le Chat qui Tricote" est toujours là pour répondre à vos questions et vous aider à avancer dans vos projets !

Envoyez-nous vos photos, on adore ça ! (sur IG #lechatquitricote ou en nous taguant @lechatquitricote !)

Bon tricot !

♥ ♥ ♥

2 commentaires:

  1. Bravo pour ces mitaines qui sont ravissantes et que j'emporte dans la sélection d'Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont superbes ! C'est vrai que cette laine est magnifique !!

    RépondreSupprimer